grâce à un camping sympathique en pleine ville, nous avons pu visiter tranquillement LE chef d'oeuvre de cette ville: les fresques de Giotto peintes dans la chapelle de Enrico Scrovegni, élevée en mémoire de son père. je cite un article du site "italia.it":

"Dans l’ensemble la sensation pour les visiteurs se trouvant à l’intérieur de la chapelle est celle de se trouver à l’intérieur d’une Arche avec de nombreux hublots contenant les peintures sur support rond figurant le Christ parmi les Evangélistes et les Prophètes. Les scènes représentant les vertus et les vices capitaux constituaient un véritable vade-mecum de comportement pour les chrétiens de l’époque.

Sous la voûte en berceau figurant un ciel étoilé soutenu par des faux-marbres peints, les formes apparaissent naturelles et réalistes avec des amples drapés. Elles racontent visuellement des épisodes de l’histoire du christianisme s’inspirant de la théologie de Saint-Augustin.

Giotto acheva l’œuvre avant d’avoir accompli quarante ans, et ce chef-d’œuvre est comparé dans le monde entier à la grandeur et à la beauté de la Chapelle Sixtine de Rome"

Nous avons d'abord visité cette chapelle en nocturne ( peu de monde, pas d'inscription préalable) puis sommes retourné le lendemain pour la visite du musée attenant. Bref un grand moment d'art !