Dès que l'on arrive on voit tout de suite une différence avec les autres pays.

Alors voilà, si les routes sont praticables, elles sont très "cabossées" on y va doucement..

Une impression de pays plus traditionnel et peut-être plus pauvre. Les chiens errants c'est bien une réalité...Comme dit André les chiens ici sont indépendants !

Dimanche dernier au gré de notre parcours nous nous sommes arrêtés d'abord

dans une fête Roms (concours de chevaux et attelages). Ambiance festive et très dépaysante pour nous évidement !..

40 km plus loin... dans un petit village où nous avons visité un temple protestant (d'origine hongroise)

il nous a plut par son décor traditionnel et ses couleurs, notamment le bleu soutenu des broderies qui donne un atmosphère paisible.

Le lendemain visite d'une mine de sel à Turda. Curieusement ils ont installé un parc ce d'attractions au fond de la mine !

On est monté dans la grande roue (au ralenti ouf heureusement) ! l'intérêt était de voir de plus près les parois de la mine.

oui, c'est bien du sel !