il fallait s'y attendre, le goût du (bon) vin ne se perd pas; nous avons donc commencé à y goûter à Eger lors d'une fête du vin précisément: beaucoup de stands, une foule dense , des plats nouveaux pour nous dont une crêpe repassée au fer ! why not, n'est-il pas ? ce breuvage favorisant les relations , nous y avons aussi rencontré une charmante famille polonaise qui, elle, a goûté au jeu de Molky: Katia a gagné la première manche et moi la seconde.




après un si beau début, il fallait vraiment voir Tokaj, le village du Tokay, ce que nous avons fait, histoire d'augmenter notre cave ( lle coffre de la caravane pour le moment..),

; joli village au pied d'une colline de 500 m. couverte de vignobles évidemment mais aussi de forêt refuge des moustiques, fort désagréables pour nos mollets et autres parties sensibles.

Puisque ces aimables insectes avaient commencé, autant leur offrir davantage: nous avons donc rejoint le parc naturel autour de Hortobagy, haut lieu de marais, oiseaux de passage ou non, moustiques et buffles d'eau; la balade cycliste de cet après-midi, au milieu de la réserve, a été comblée: vols interminables d'oies sauvages migrant vers le Sud, depuis le Cap Nord, nids de cigognes - habités - comme on n'en avait pas encore vus lors de notre parcours, nids d'hirondelles en sur-nombre, de véritables HLM sur les murs ! bref une journée nature et magique.




André